5 bonnes raisons de choisir Danemark comme destination de vacances

Bordé par la mer Baltique et la mer du Nord, le Danemark est pays d’Europe du Nord, et le plus petit des pays scandinaves. Disposant de plus de 7 000 kilomètres de côtes, le pays laisse rarement indifférents les amateurs de beaux paysages exotiques. Mais ce n’est pas tout, il se compose aussi de plus de 400 îles de rêves… C’est un véritable paradis terrestre pour les touristes qui s’y aventurent. L’aventure au cœur du Danemark vous tente ? Si vous hésitez encore, voici 5 bonnes raisons qui vous pousseront peut-être à partir au Danemark pour les prochaines vacances.

Une expérience culinaire inédite

Votre séjour authentique au Danemark vous permettra de découvrir les multiples facettes de la gastronomie danoise. Il convient de noter que les Danois sont de gros consommateurs de poissons. Les 2 plats favoris des Danois sont le hareng fumé et le saumon mariné… C’est un véritable régal pour les papilles, à ne surtout pas manquer. Goûtez également à nombreuses spécialités locales comme le Stjernesknd (toast grillé), le Flæskesteg (le rôti de porc danois), le smeurebreud (sandwich au pain de seigle noir), etc.

Une richesse culturelle incroyable

Danemark est une belle destination qui mérite le détour pour son incroyable richesse culturelle. Votre escapade au cœur du pays vous permettra de découvrir ses multiples visages culturels. Découvrez ces attraits culturels à travers une visite des plus beaux musées du pays par exemple. Voici quelques musées incontournables à visiter : le Musée national de Copenhague, le musée des Bateaux vikings, le Musée Louisiana d’Art moderne, le Musée Thorvaldsen, etc.

Des plages de rêves

Les amoureux de plages et de farniente ne seront pas en reste lors de cette aventure danoise. Il est à noter que le Danemark abrite quelques-unes des plus belles plages d’Europe, voire de la planète. Avec ses plus de 7 000 kilomètres de littoral à découvrir, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Voici quelques plages de rêves à ne pas manquer : Boderne Bornholm, Hestehovedet beach, Bisnap beach, Kerteminde north beach, Amager Beach Park, etc.

Un vaste choix d’activités

Le Danemark offre tout un panel d’activités à faire pour tous les voyageurs qui visitent le pays. Ses paysages à couper le souffle invitent les vacanciers à la pratique des sports en plein air. Pour mieux profiter de ses paysages grandioses, rien de mieux qu’une balade à vélo. Sachez que le pays possède de nombreuses pistes cyclables. Et ce n’est pas tout, une fois sur place, vous aurez un vaste éventail d’activités comme la pêche, la planche à voile, la natation, la randonnée, le shopping, une visite touristique, etc. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer.

Des villes charmantes à visiter

Le Danemark est non seulement réputé pour ses paysages pittoresques, mais aussi pour ses charmantes villes. L’une des plus connues et les plus visitées, c’est sans conteste sa capitale « Copenhague ». Voici quelques « must-see » lors de votre visite de la capitale danoise : le musée du Design et le district de Carlsberg, Tivoli Gardens (un des plus beaux jardins du monde), Valby, Bakken (parc d’attractions), Kastellet, etc. Laissez-vous charmer par cette belle ville unique au monde. Vous ne manquerez pas aussi la visite des villes suivantes : Odense, Aarhus, Aalborg, etc. Découvrez la beauté et les innombrables trésors du pays de ville en ville.

Alors, pour les prochaines vacances, une aventure danoise vous tente ?

Visite de la Serbie
Découverte de la région de Valencia