Découverte de la région de Valencia

La communauté valencienne est une zone de l’Espagne que j’aime beaucoup: on y trouve la montagne, la mer Méditerranée, des lacs, des petits villages, de plus grandes villes et surtout le soleil une bonne partie de l’année.  

Cette communauté est composée de trois provinces : celle de Valencia, celle de Castellón et celle d’Alicante.

Commençons par mon endroit préféré de tout ceux que j’ai pu voir : les sources de Montanejos ! Elle se trouve dans les montagnes de Castellon et sont une vraie merveille de la nature.

Prenez une eau turquoise ou plus verte selon la zone et aux vertus minéro-médicinales, des falaises et des montagnes, des grottes et une flore bien développée, et vous obtiendrez une idée de la beauté du lieu.

Mais vous pourrez en juger vous-même grâce à ses photos :

On peut y faire de petites randonnées et découvrir des endroits vraiment sympas ainsi que des zones retirées. Le petit plus : la zone n’est pas très connue des touristes donc on est surtout avec des locaux.

Sources de montanejos

Vienne ensuite la ville de Javea, dans la province d’Alicante. Elle se trouve juste à côté du massif du Montgó.

Dans cette ville, il y a une forte animation touristique, des eaux très propres et du sable dorée.

Elle plaira surtout à des personnes qui cherchent des vacances de plage et soleil mais grâce au parc naturel du Montgó, elle touche aussi un autre public : les fans de randonnées.

De mon côté j’adore Javea, on y trouve aussi de très bons restaurants pas chers pour la zone et très souvent avec vues sur la mer.

Je ne peux pas vous parlez de la communauté valencienne sans évoquer sa capitale : Valencia. C’est une grande ville (la 3ème plus grande d’Espagne, de part sa population) qui regroupe centre ville moderne, plage, zone historique et surtout beaucoup de bars et restaurants proposant de la cuisine méditerranéenne.

Au niveau des zones les plus modernes, je vous conseille de vous rendre à la cite des arts et des sciences. C’est une des zones les plus connues de la ville grâce à son design particulier. Je vous laisse en juger par vous-même grâce à mes photos :

cite des arts et des sciences

Pas très loin de ce quartier, vous trouverez la place de la mairie (Plaza del Ayuntamiento) qui est elle aussi très belle : mairie, poste, palmiers, fontaine et soleil sont au rendez-vous.

Place de la mairie Place de la mairie

Le centre historique est quant à lui tout aussi beau bien qu’il soit vraiment différent. On y trouve de petites rues pavées pleines de charmes et des monuments d’autres époques. Le quartier du Carmen est mon préféré et celui où je vous recommande de vous rendre sans hésitations.

Valencia carmen

Plaza de la virgen CARMEN

Alors, qui est tenté de venir découvrir cette belle communauté ?

Visite de la Serbie
Découverte du site antique de Massada en Israël