Journée plage à Cayo Levisa

Après un nouveau petit déjeuner copieux chez Darry et Tutti, nous nous rendons sur la place de Vinales où nous avons rendez vous pour prendre le minibus pour Cayo Levisa et qui sera la première journée plage de ce séjour à Cuba. Nous en profitons pour discuter avec deux françaises (une mère et sa fille) qui se rendent sur le même lieu.

Plage à Cayo Levisa

Avant de monter dans le bus nous profitons du marché local de Vinales pour y faire un tour et regarder les différents articles artisanaux ou non 😉

Le bus prend ensuite la route vers Pinar del Rio et se dirige vers le Nord de l’ile. Il faut compter une bonne heure de route jusque l’embarcadère de cayo levisa. D’ailleurs si nous avons choisi cette île, c’est car elle est encore préservée du tourisme de masse. Ce lieu est en effet très loin des hotels « all inclusive » de varadero, d’ailleurs il n’y a qu’un hôtel à cayo Levisa.

Nous prenons ensuite le bateau jusque cayo levisa et commençons notre journée riche en farniente … pas grand-chose à raconter si ce n’est que c’est la plage de cayo levisa est vraiment magnifique avec sable blanc et l’eau turquoise. Aux niveau des activités balnéaires à Cayo Levisa, il est possible de louer du matériel à la journée soit pour faire la voile ou de la plongée.

La plage est longue de 4km environ et permet de marcher, il y a également quelques chalets en bois sur la plage qui possèdent une chambre et une salle de bain.

Le midi un repas type buffet plutôt bon est servi dans le restaurant de la plage et il est animé par les gypsis king locaux avec guitare et chansons. Il est également de prendre un menu “à la carte”.

L’après-midi se continue par de la bronzette sur la plage de cayo levisa et discussion avec les françaises rencontrées le matin. Nous rentrons en fin de journée à Vinales vers 19h et finissons la journée à la guest house Darry & Tutti.

Par quoi commencer pour visiter Hanoï ?
Découverte de Trinidad