Les terrasses du château de Chambord

Aujourd’hui je vous propose une escapade dans la vallée de la Loire avec un article sur le château de Chambord rédigé par Victoire.

Situé dans la commune de Chambord, le château de Chambord est construit sur une surface de 50 km² . À 14 kilomètres de Blois, à 47 kilomètres d’Orléans et à 164 kilomètres de la ville de l’amour, il se trouve au centre dans le département de Loir-et-Cher. Plus exactement dans la région de la Sologne. C’est le plus vaste château de toute la Loire. Si vous empruntez la voie routière pour la visiter, sachez que la route du département 33 le traverse. La route 16 et l’autoroute A10 ne sont pas loin non plus.

Ce château contient un parc de chasse ainsi qu’un grand jardin d’agrément. Construit au XVIe siècle, ce château est la demeure du roi François Ier. Il est classé parmi la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 1981 et est classé parmi la zone de classement naturelle du Val de Loire en l’an 2000. Il est également classé comme étant le premier monument historique français en 1840. Ce château est aussi connu comme un EPIC ou bien un établissement public à caractère industriel et commercial depuis l’année 2005.

Les Terrasses du château de Chambord se trouvent au troisième étage après avoir passé les voûtes à caissons. Arrivé aux terrasses, vous remarquez un escalier surplombé d’une tour lanterne. Cette tour est d’une hauteur de 32 mètres. Ce qui est le plus étonnant c’est que sur son sommet vous pourrez apercevoir une fleur de lys. Elle dépasse de loin les cheminées de Chambord. Ces cheminées en question abritent douze conduits de fumée. Vous pourrez également voir des tourelles d’escaliers qui sont couvertes ainsi que des candélabres et des lucarnes.

château de Chambord

Mis à part ce paysage rustique et contemporain, vous pourrez admirer la beauté de la faune qui se trouve sur la route principale menant au château. Pour ce qui est de la faune, le cerf et le sanglier sont les plus nombreux. Ces animaux sont, d’ailleurs, des espèces représentatives de Chambord.

Visite de la Serbie
Découverte de la région de Valencia