Little adam’s peak et safari à Yala

Le soleil se lève sur la guest house est nous pouvons enfin admirer la vue sur les montagnes et la vallée, ce que nous n’avons pas pu faire la veille avec la pluie. Après le petit déjeuner, Riffaz nous conduit au pied du little adam’s peak.
Vue sur les montagnes à Ella

Ballade au little Adam’s peak

La montée est assez simple, rien à voir avec Sigiriya, Riffaz nous abandonne au pied des derniers hectomètres arguant un problème de souffle. Sur le chemin nous rencontrons d’autres randonneurs ainsi des de nouvelles cueilleuses de thé. Nous terminons donc à deux la montée du Little Adam’s peak et pouvons observer la très belle vue sur les montagnes qui entourent Ella.
Vue depuis le little adam’s peak

vue sur les montagnes au sommet du little adam’s peak

Nous redescendons ensuite jusqu’au van et Sabbri reprend la route vers Yala au sud et s’arrête à mi chemin pour nous montrer les cascades de rawana ella.

Cascades de rawana ellaLa route vers Tissa et Yala est assez rapide et nous arrivons à l’hotel vers midi. Nous prenons d’ailleurs le repas à cet endroit. Riffaz me propose de faire une modification dans le programme en faisant le safari de Yala l’après midi au lieu du lendemain. L’argument principal étant la météo car il y a un risque de pluie et les animaux ne sortent pas s’il pleut. J’accepte donc sa proposition et nous prenons la route de Yala dans une grosse Jeep en milieu d’après-midi.

safari à Yala

C’est surement le moment que nous avons préféré lors de ce voyage. Le chauffeur  nous montre des espèces d’animaux et d’oiseaux très différents entre crocodile, buffle, varan, lézard, éléphant bien sur … A un moment il est a deux doigt de nous montrer le léopard du parc mais celui-ci reste dans les arbres pour être à l’ombre et éviter la chaleur. En fin de parcours il reçoit un appel des ses collègues qui nous indique que l’ours du parc est de sortir. Je suis assez étonné de voir qu’il y a des ours au sri lanka. Celui-ci est en effet visible au loin sur une colline, je sors alors mon téléobjectif et j’arrive à obtenir sa silhouette.
Faune lors du safari à yala
Faune et guides lors du safari à Yala

silouette de l’ours du parc de yala

Nous rentrons à l’hôtel sur le bord du soir, fatigué  par la route et le safari mais en ayant de très belles images en tête. Riffaz ne s’était pas trompé une fois le repas terminé, un gros orage éclate sur Tissa, d’ailleurs la pluie sera aussi au rdv le ledemain matin quand nous irons à Mirissa.

En route pour la Havane
Visite de la Serbie