Merveilles de Colombie : TOP 7 des plus beaux endroits

Située en entre  l’océan Pacifique, le Panama, la Mer des Caraïbes, le Venezuela, le Brésil, l’Equateur et le Pérou, la Colombie, cité des fleurs et des émeraudes est surtout un pays très divers où se côtoient dans une parfaite harmonie tout ce qu’il y a de plus beau.

A la découverte d’endroits ferriques

La Colombie dispose de nombreux sites dont la beauté et la splendeur font l’unanimité à travers le monde. On peut notamment y découvrir :

Le Carthage des Indes ou Carthagène

Carthagène

Située sur la côte caribéenne, la ville a préservé toute la beauté et la splendeur de l’architecture coloniale hispanique. Toute la ville est entourée d’une muraille et embellie par des fleurs de toutes les couleurs et des statues de toutes sortes qui lui assurent gaieté et senteurs irrésistibles. On peut y partager également la joie de vivre aux rythmes de la Rumba et de la Salsa colombiennes.

La Cathédrale de Sel de Zipaquira

Cathédrale de Sel de Zipaquira

La Cathédrale de Sel est un véritable chef-d’œuvre architectural et artistique réalisé au cœur d’une mine de sel et un joyau de la modernité qui attire des centaines de milliers de pèlerins et de visiteurs. Elle comprend une église souterraine, un miroir d’eau, la voie du calvaire faite de petits autels taillés dans la roche de sel, la Coupole, le labyrinthe du Narthex et les nefs de la Cathédrale.

La Lagune de Guatavita

Lagune de Guatavita

Située à 3000 mètres d’altitude, la Lagune de Guatavita est une véritable merveille de la nature. Elle était au départ un lac sacré pour les Indiens de l’ère précolombienne. On n’y faisait des rites qui consistaient à y répandre de l’or et jeter des objets de valeurs, ce qui plus tard a donné naissance à des légendes comme celle de l’Eldorado ou  la ruée vers la fortune des fonds du lac estimée à 300 millions de dollars. Ce lieu mythique est aujourd’hui une magnifique destination touristique très prisée où les visiteurs peuvent aussi plonger dans les belles eaux de ce lac singulier au creux des montagnes.

Le Parc National Naturel des Îles coralliennes du Rosaire et de San Bernardo

Il s’agit d’un archipel maritime de 30 îles sur 12000 ha situé au sud de Carthagène des Indes. Un parc sous-marin qui abrite des récifs de coraux, des plantes maritimes, des mangroves et de nombreux poissons exotiques. La beauté de ses plages, de ses fonds marins et l’aquarium de San Martin font de lui une destination des plus célèbres de la Colombie.

Le Ruisseau des Cristaux

Ruisseau des Cristaux

Communément appelé la rivière aux cinq couleurs ou la plus belle rivière du monde, le Ruisseau des Cristaux offre un spectacle féérique de septembre à décembre de chaque année où des algues endémiques spécifiques lui donnent de merveilleuses couleurs jaune, bleue, verte, noire et rouge.

Les Chutes et les canyons de San Augustin

San Augustin

San Augustin dispose de paysages pittoresques, de chutes d »eau d’une immensité époustouflante, la troisième plus haute cascade d’Amérique du sud et des canyons dont la beauté est irrésistible.

Les Splendeurs de l’or au Musée de Bogota

Inauguré en 1939, le Musée de l’Or un est majestueux édifice qui abrite près de 35000 objets en or et tombac, des milliers de pièces de grandes collections des cultures indigènes et la plus grande collection d’orfèvrerie préhispanique du monde.

A travers ce court voyage à travers la Colombie, il est loisible de se rendre compte de la beauté, de la diversité et de la richesse de la Colombie.

Par quoi commencer pour visiter Hanoï ?
Découverte de Trinidad