Randonée au parc el cubano

Notre dixième jour à Cuba sera marqué par le signe de la randonnée. Après notre journée farniente et langouste de la veille il fallait bien que l’on fasse un peu d’exercice :). Le guide du routard indique que le parc el cubano se situe à 8km de Trinidad. Nous décidons donc de faire la route à pied et d’aller jusque-là.

Après 3km de bitume nous prenons le pont en sortie de ville puis entrons sur un chemin de terre en direction du parc cet au bout d’une bonne heure de marche nous arrivons à l’entrée du parc el cubano. Par contre les informations du guide du routard sont erronées car le jus de fruit gratuit avec l’achat des billets a disparu.

Randonne el cubano trinidadJournée randonnée : Trinidad vu du parc Cubano et sa cascade

Une fois reposés et désaltérés nous commençons la visite du parc el cubano jusque la cascade. Le trajet est assez facile et dure 40 minutes environ. Arrivés à la cascade nous voyons quelques touristes en maillots faire quelques plongeons dans l’eau douce.

Nous reprenons la route du retour au bout d’une vingtaine de minutes et allons déjeuner au restaurant du parc. Le Routard indiquait un menu à 6 CUC qui est devenu depuis un menu buffet à 10CUC boisson incluse. Le poisson est d’ailleurs très bon car il est élevé sur place (poisson chat).

Après une bonne heure à déjeuner, nous reprenons la route de Trinidad. Celle-ci est la même qu’a l’aller par contre elle commence à être plus difficile du fait de la chaleur et des kilomètres déjà parcourus (16 km environ).

Trinidad
Trinidad

Nous arrivons fatigués à Trinidad en milieu d’après-midi et nous décidons de boire une boisson fraîche au bar glacier du coin . Après une petite sieste et repos de nos pieds, le repas du soir sera consacré à une petite soupe de poisson préparée par la belle fille de Teresa. Encore une fois le repas sera très bon et en grande quantité comme la veille.

Par quoi commencer pour visiter Hanoï ?
Découverte de Trinidad