Escapade gourmande dans un paladar cubain

Nous nous levons un peu plus tard car le bus Viazul pour la Havane est à 13h. Après un autre petit déjeuner très copieux chez Darry et Tutti nous en profitons pour acheter des cartes postales sur la place de Vinales et nous passons la matinée à les écrire avant de les poster.

Celles-ci mettront d’ailleurs plus de 3 mois à arriver en France pour ceux qui arriverons à les recevoir. J’en profite pour prendre quelques dernières photos des mogotes depuis la maison d’hote.

Vue des mogottes de vinalesVue des mogottes de vinales depuis la guesthouse Darry et Tutti

Nous terminons les bagages pour le retour et commandons des bocadillos pour le voyage en bus. Le bus viazul est bien à l’heure et il reprend le parcours de l’aller avec un arrêt à Las Terrazas et à Pinar del Rio. Celui-ci étant moins chargé qu’à l’aller les chauffeurs se permettent de faire monter quelques locaux moyennant échange de bons procédés (nourriture ou même un coq).

Chambre de notre gusethouseChambre de notre gusethouse à La Havane

Chambre de notre gusethouseChambre guesthouse La Havane

Nous arrivons à La Havane à 18h ou nous attend notre chauffeur de taxi. Cette fois il n’est pas seul mais accompagné d’un amigo qui nous prend dans sa traban rouge. Direction ensuite le quartier du Vedado, ou nous dormons dans la maison du contact local de roots travel. L’accueil est assez froid et distant, j’ai même dû insister pour que nous ayons un petit déjeuner le lendemain. La patronne nous fait savoir qu’elle ne fait pas la cuisine le soir et nous conseil d’aller manger dans un paladar cubain à deux rues de là chez Donia Juana.

Après s’être rafraîchi nous faisons le tour de la maison, celle-ci est immense sur 3 étages avec une terrasse qui permet de contempler le coucher de soleil sur le Vedado ou pourquoi pas organiser une fiesta géanteJ.

Terrasse guesthouseTerrasse guesthouse La Havane

Nous partons ensuite au paladar cubain de Dona Juana manger une excellente langouste accompagnée de mojitos tout aussi excellents.

Langouste et mojitosLangouste et mojitos au paladar cubain Dona Juana

Derrière nous une table de chinois en profite pour découvrir la gastronomie cubaine et surtout ses différents breuvages alcoolisés. Nous rentrons tranquillement ensuite vers notre guesthouse et nous couchons tôt car nous devons nous lever à 6h00 afin de prendre le bus pour Cienfiegos.

Voyage en Amérique du Sud : comment commencer
Jours fériés en République dominicaine et endroits où aller