Jours fériés en République dominicaine et endroits où aller

République dominicaine

Située en plein milieu de l’île des Caraïbes, la République dominicaine est un véritable paradis qui attirera de nombreux types de touristes. C’est pourquoi les vacances en République dominicaine sont très populaires. Que vous soyez à la recherche de sensations fortes ou que vous soyez un individu décontracté, les installations et la configuration du terrain peuvent vous donner les moyens de passer des vacances inoubliables. L’aspect le plus populaire de la région est la plage. Ses plages de sable blanc, ses magnifiques stations balnéaires et ses eaux turquoises offrent un spectacle magnifique, sans oublier qu’elles offrent l’atmosphère parfaite pour des vacances à la plage. Cliquez ici pour avoir des informations concernant la plongée en République dominicaine.

Malgré l’essor du tourisme, la République dominicaine est très attachée à sa culture locale et à son identité de paradis tropical. Elle est devenue la première colonie du Nouveau Monde lorsque Christophe Colomb a découvert la belle île en 1496. Malgré l’afflux constant de touristes, la République dominicaine a conservé son héritage espagnol. Cela explique la culture latino-américaine qui imprègne les localités et ses habitudes quotidiennes.

La région n’est pas dépourvue d’émotions fortes, car la culture latino-américaine offre une tournure qui devrait rassasier le chercheur de sensations fortes. Le vélo-taxi est un moyen de transport bon marché et populaire dans l’île, et il peut vous emmener presque partout. Les activités sportives préférées dans les rues sont les dominos et le base-ball. Si vous traînez assez longtemps dans les rues, vous recevrez très probablement une invitation à vous y joindre !

La principale station balnéaire est Punta Cana, qui se trouve sur la côte est de la région. Le nombre de ses visiteurs représente plus de la moitié de tous les touristes de la République dominicaine. La plage s’étend sur 50 kilomètres, ce qui en fait la plus longue plage des Caraïbes. Marcher sur toute la longueur de cette plage au milieu de paysages à couper le souffle et de la musique contagieuse de la meringue est une activité populaire parmi les touristes.

C’est sur la côte nord que se trouve la Côte d’ambre, appelée ainsi en raison des dépôts d’ambre qui peuvent être extraits de ses sables et de ses rochers. La capitale de la région, Puerto Plata, est connue pour sa vivacité. Elle possède de nombreuses attractions à la fois modernes et culturelles. Elle possède des bâtiments historiques, des musées et des terrains de golf. De plus, la ville ne dort jamais, car elle possède de nombreux lieux de nuit intéressants où vous pouvez faire la fête jusqu’aux petites heures du matin. Si vous avez envie d’aventure, vous n’avez pas besoin de chercher plus loin que Cabarete. C’est la planche à voile qui a rendu Cabarete célèbre. C’est le lieu idéal pour la planche à voile en raison de l’eau relativement plate de la baie et de la constance des alizés. Les autres activités de plein air qui font la renommée de Cabarete sont le wakeboard, le surf et le kite boarding.

C’est dans le sud que se trouve Saint-Domingue, la capitale et la plus grande ville de la République dominicaine. Dans le quartier colonial se trouvent des sites historiques tels que la Calle El Conde, la Puerta de la Misericordia et la cathédrale Santa María La Menor. À l’extérieur se trouve le centre commercial, où vous pouvez dîner dans les prestigieux restaurants et faire du shopping dans les centres commerciaux.

Des forfaits bon marché sont toujours proposés pour les vacances en République dominicaine. Le temps que vous passerez en République dominicaine n’aura pas de prix. N’oubliez pas d’assommer vos amis avec votre version de la danse du merengue lorsque vous y retournerez !

Voyage en Amérique du Sud : comment commencer
Par quoi commencer pour visiter Hanoï ?